+332 35 50 34 25 contact

Chambre d’hôte en Normandie « Les alentours »

Notre région recèle de nombreux sites à visiter. Que vous aimiez la Nature sauvage, les vieilles pierres du patrimoine local ou les activités sportivescette région n’à que des trésors qui vous feront vivre des moments inoubliables.

A tous seigneur tout honneur, d’abord : la Baie de Somme est un site naturel d’exception. Des paysages en cinémascope, une impression de bout du monde, falaises, sables, dunes, galets, marais se succèdent et se complètent pour composer un paysage hors-norme, loin des littoraux bétonnés. La Baie de Somme fait tout simplement partie des 30 plus belles baies au monde alors vous n’avez aucune excuses pour ne pas vous y rendre !

Vous aurez un grand intérêt faunistique et floristique, tels que la forêt d’Eu d’une superficie de 9 300 hectares, cette hêtraie, située dans le Petit Caux au nord-est du département et de la région, possède une histoire fortement liée à la famille d’Orléans.

De charmantes stations balnéaire, Le Tréport, Mers les Bains, Saint Valéry sur Somme, le bois de cise, qui ont su garder tout leur cachet de la période des bains de mer avec des villas Belle Époque et Art Nouveau qui s’alignent le long des esplanades, face à la mer. Des fronts de mer magnifiquement préservés et qui sont d’ailleurs pour certains classés secteurs sauvegardés.

  • Saint Valéry sur Somme : ville médiévale située en plein coeur de la Baie de Somme.
  • Le bois de Cise : un site naturel exceptionnel petit bois naturel, à l’origine sauvage, avec ses villas suspendues au bord des falaises.
  • Dieppe : capitale du cerf-volant, la plage sur la côte d’Albâtre.
  • Eu : ville royale, petite ville historique provinciale.
  • Mers les Bains : avec ses villas Belle Epoque.